Associations

Je suis dirigeant d’une association, j’ai besoin d’un partenaire de proximité qui connait l’environnement associatif pour optimiser ma comptabilité et ma gestion

Vos besoins

Le statut de dirigeant d’une association est impliquant et engage plusieurs niveaux de responsabilité.

En quelques points

Comptabilité, gestion administrative et financière, ressources humaines… Selon le niveau de risque le dirigeant peut engager sa responsabilité financière, civile, et même pénale. Pour plus de sérénité, faites-vous accompagner !

ACCOMPAGNEMENT

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Gérer

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Nos Solutions

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Je confie la tenue
de ma comptabilité pour faciliter mon quotidien

Je confie la comptabilité et je suis conseillé pour optimiser mon activité

J’ai un nouveau projet et j’ai besoin d’être accompagné par des experts

J’ai besoin d’aide pour réussir mon projet d’installation

Je veux céder mon exploitation dans les meilleures conditions

Je souhaite déléguer la paie, les formalités et déclarations sociales

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Nos experts vous accompagnent

Remplir et assurer les obligations réglementaires
Maîtriser les niveaux de risques engagés pour le ou les dirigeants de l’association
Optimiser la gestion du personnel (paie, recrutement)
Animer et dynamiser son activité associative grâce au marketing

Nos partenaires

Nous sommes fiers d’être entourés de partenaires locaux en phase avec les valeurs de notre territoire de l’Isère

Questions / Réponses

Comment déclarer son association ?

Peu importe le type d’association souhaité, il faut déclarer l’association à la préfecture ou sous-préfecture de la commune dont votre siège social dépend.

Ensuite, la déclaration de votre association sera traitée par le « greffe des associations » de l’autorité préfectorale. A suivre pour déclarer une association loi 1901, il existe deux types de procédures vous avez le choix entre :

  • Une déclaration en ligne (pour les déclarations en ligne le « greffe des associations » détient 5 jours ouvrés pour répondre à une déclaration en ligne. Dans le cas contraire n’hésiter pas relancer l’administration).
  • Une Déclaration papier, avec 2 formulaires à remplir qui sont une « déclaration de création » et une « liste des dirigeants ».

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Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée ainsi qu’au règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable à partir du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer par courrier en joignant un justificatif d’identité