Conseils Marketing
Vos besoins, notre mission
SE FAIRE CONNAITRE
- Optimiser son référencement sur internet
- Utiliser stratégiquement les réseaux sociaux
SE LANCER EN E-COMMERCE
- Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic adaptée
- Optimiser son chiffre d’affaire grâce à la vente en ligne
- Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance
BOOSTER SON CA €
- Trouver des nouveaux clients
- Fidéliser sa clientèle
FIDÉLISER SA CLIENTÈLE
- Connaitre ses clients pour mieux répondre à leurs besoins
- Animer sa clientèle fidèle pour en faire des prescripteurs
Questions / Réponses
Pourquoi soigner sa présence digitale quand on est une petite entreprise ?
Que l’on soit entrepreneur individuel, chef d’une petite ou d’une grande entreprise, il est incontournable d’exister sur le plan numérique. Voici les 4 raisons principales :
- Pour être trouvé, aujourd’hui la plupart des recherches sont réalisées par le biais d’internet
- Pour soigner son image et sa notoriété
- Pour promouvoir et proposer ses services
- Pour obtenir des avis sur la qualité de ses produits ou services
Peut-on construire une stratégie de marketing digital quand on est une petite entreprise ?
La réponse est résolument OUI ! Le marketing digital offre de nombreuses opportunités de se faire connaître, et particulièrement aux petites entreprises. Il est tout à fait possible de construire une stratégie adaptée à ses objectifs à condition de les avoir bien défini en amont. Le marketing digital représente un budget certes (en temps et/ou en argent), mais sur lequel on attendra un juste retour sur investissement s’il est bien préparé.
Faut-il s'intéresser aux réseaux sociaux quand on est une petite entreprise ?
Il n’y a pas de réponse binaire à cette question. Les réseaux sociaux représentent néanmoins une véritable opportunité de se faire connaître, à moindre coût et dans un périmètre maîtrisé (zone géographique, profil client, cible prioritaire). Il serait dommage de ne pas tenter l’expérience. Toutefois, il convient de préparer une stratégie simple et adapté à ses objectifs afin de délivrer les bons messages aux internautes visés
Est-il obligatoire d'avoir un site internet quand on est une petite entreprise ?
Il est avant tout indispensable de soigner sa présence digitale, y compris quand on dirige une petite entreprise. Cela peut idéalement passer par le fait de créer son propre site internet vitrine ou marchand. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour le faire simplement et à moindre coût. Toutefois, il existe d’autres moyens d’exister sur internet sans avoir un site internet dédié.
Nos partenaires
Nous sommes fiers d’être entourés de partenaires locaux en phase avec les valeurs de notre territoire de l’Isère